Déclarations

Les libéraux doivent s’attaquer à la crise de la toxicomanie au Canada : Gladu

Parti conservateur du Canada | 16 mai 2019

16 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Marilyn Gladu, la ministre du Cabinet fantôme responsable de la Santé, a fait la déclaration suivante au sujet de la conférence de presse donnée hier par la ministre de la Santé sur la crise des opioïdes :

« Il est clair qu’une crise de toxicomanie sévit au Canada, et qu’elle requiert une réponse exhaustive et coordonnée du gouvernement fédéral.

« Cette crise de toxicomanie entraîne de plus en plus de surdoses d’opioïdes, enlevant la vie d’être chers, d’amis et de membres de la famille. La dépendance à la méthamphétamine sévit partout au Canada et nous devons faire quelque chose.

« Les conservateurs pensent que s’ils ont la possibilité et le soutien requis, les Canadiens aux prises avec la toxicomanie peuvent s’en sortir. C’est pourquoi nous devons traiter en priorité la guérison des toxicomanes au lieu de se concentrer sur des solutions provisoires.

« Malheureusement, le gouvernement libéral de Justin Trudeau échoue à faire preuve de leadership sur le problème de la toxicomanie au Canada. Il est temps que Justin Trudeau présente un plan exhaustif et axé sur la guérison pour contrer la crise de la toxicomanie au Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Marilyn Gladu
Marilyn.Gladu@parl.gc.ca
Téléphone : 613-957-2649