Déclarations

Les vétérans méritent mieux que les fausses promesses de Trudeau : conservateurs

Parti conservateur du Canada | 6 décembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

6 décembre 2018

Ottawa (Ontario) – Phil McColeman, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Anciens Combattants, a fait une déclaration avant le témoignage du ministre O’Regan devant le Comité permanent des anciens combattants :

« Depuis trois ans, le gouvernement Trudeau ne cesse d’échouer à offrir aux vétérans canadiens les services et les prestations qu’ils méritent et dont ils ont besoin. Cet échec a des conséquences bien réelles pour les vétérans. Nous avons récemment appris que plus de 3 000 vétérans ont dû attendre leurs prestations d’invalidité pendant plus d’un an. Les gestionnaires de cas au ministère des Anciens Combattants envoient les vétérans qui ont besoin d’une aide d’urgence vers d’autres organismes, même s’il existe un fonds gouvernemental pour les anciens combattants.

« Aux dernières élections, Justin Trudeau a promis à nos vétérans qu’il rétablirait leurs pensions à vie et qu’ils n’auraient pas à se battre en justice. Malheureusement, il a brisé ces promesses et a dépensé plus de 40 millions de dollars pour traduire les vétérans en justice, même s’il a dit à ces mêmes vétérans qu’ils demandaient plus que ce qu’il peut donner. Et il y a quelques jours seulement, il a promis 50 millions de l’argent des contribuables à un organisme de bienfaisance étranger dans un tweet à une célébrité américaine.

« Il est tout à fait inacceptable que les vétérans canadiens ne soient pas traités en priorité par ce gouvernement. Ils n’ont pas accès aux ressources et aux services qui leurs sont destinés, et les conservateurs vont demander au ministre comment il prévoit remédier à l’échec du gouvernement Trudeau à traiter en priorité ceux qui ont servi notre pays.

« Les conservateurs pensent qu’il faut fournir les meilleurs services possible aux vétérans et à leurs familles, et nous allons continuer à presser Justin Trudeau de faire mieux pour les hommes et femmes en uniforme qui ont servi le Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Phil McColeman
Téléphone : 613-992-3118
Phil.McColeman.A1@parl.gc.ca