Déclarations

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de Chuseok, l’Action des grâces coréenne

Parti conservateur du Canada | 4 Octobre 2017

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de Chuseok, l’Action des grâces coréenne

OTTAWA (Ontario) – 4 octobre 2017 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui marque Chuseok, aussi appelé l’Action de grâces coréenne, qui représente l’événement le plus festif en Corée. Pendant cette période, les membres de la famille et les proches se réunissent pour partager des histoires et de la nourriture, faire des remerciements pour leurs terres ancestrales et prier pour une récolte abondante.

« Ce matin-là, les familles se réunissent chez elles pour Charye, un service commémoratif honorant leurs ancêtres. Pendant ce service, les familles partagent souvent des festins traditionnels qui comprennent du songpyeon, un petit gâteau de riz sucré.

« Les festivités de cette année ont une importance particulière, car la Journée nationale de la fondation de la Corée, une fête nationale célébrant la formation de l’État original de la Corée appelée Gaecheonjeol, a lieu pendant Chuseok.

« Au nom du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, j’offre mes meilleurs vœux à tous les Coréens et à leurs familles pour cette joyeuse occasion. »

                                            -30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 995-9054 anthony.farrow@parl.gc.ca

Daniel Schow (613) 286-1050 Daniel.Schow@parl.gc.ca