Déclarations

L’hon. Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration pour célébrer la Fête de la mi-automne

Parti conservateur du Canada | 4 Octobre 2017

L’hon. Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration pour célébrer la Fête de la mi-automne

OTTAWA – 4 OCTOBRE 2016
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le chef de l’Opposition officielle, l’hon. Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante afin de souligner la Fête de la mi-automne, ou Fête de la lune :

« Ce soir, nous nous joignons aux Canadiens d’origine chinoise, taïwanaise, vietnamienne, coréenne et japonaise sous la pleine lune afin de célébrer la Fête de la mi-automne."

« Depuis des siècles, cette célébration est liée à la fertilité, au rajeunissement et à la gratitude pour une récolte abondante. Ce soir, les familles et les proches vont se réunir sous la pleine lune afin d’allumer de belles lanternes, d’échanger des cadeaux et des histoires, et de partager des mets traditionnels comme des gâteaux de lune et des songpyeon.

« Au cours des prochains jours, des communautés partout au Canada vont aussi tenir de joyeuses célébrations avec des spectacles, des activités ludiques et des mets délicieux pour toute la famille.

« J’encourage tous les Canadiens à participer à ces célébrations communautaires avec nos amis et voisins asiatiques et à en apprendre plus sur cette fête.

« Au nom du caucus conservateur, je souhaite à tous ceux qui célèbrent une Fête de la mi-automne joyeuse et pacifique ! »

                                           -30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 995-9054 anthony.farrow@parl.gc.ca

Daniel Schow (613) 286-1050 Daniel.Schow@parl.gc.ca