Déclarations

Joyeuse Fête de la mi-automne !

Parti conservateur du Canada | 24 septembre 2018

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de la Fête de la mi-automne

24 septembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Fête de la mi-automne :

« Nous sommes très heureux de nous joindre à tous les Canadiens d’origine chinoise, vietnamienne, coréenne et japonaise afin de célébrer la Fête de la mi-automne !

« Cette fête est célébrée le 15e jour du huitième mois du calendrier lunaire traditionnel en Asie orientale, quand la pleine lune est la plus brillante.

« Depuis des siècles, cette célébration est associée à la fertilité, au rajeunissement et à l’expression de gratitude pour une récolte abondante.

« Ce soir, de nombreux Canadiens d’origine asiatique se réuniront avec leurs familles et bien-aimés sous cette pleine lune afin d’allumer de magnifiques lanternes, d’échanger des cadeaux, et de partager des récits et des mets traditionnels.

« La Fête de la mi-automne est une belle manifestation de la riche diversité culturelle du Canada, célébrée par tant de communautés de différentes origines à travers notre pays.

« Au nom des conservateurs du Canada, nous désirons souhaiter à tous ceux qui la célèbrent, une joyeuse Fête de la mi-automne !»

-30-

Daniel Schow

(613) 286-1050

Daniel.Schow@parl.gc.ca