Déclarations

10e anniversaire du massacre des Tamouls à Mullivaikkal

Parti conservateur du Canada | 18 mai 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du 10e anniversaire du massacre des Tamouls à Mullivaikkal

18 mai 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion du 10e anniversaire du massacre des Tamouls à Mullivaikkal :

« Aujourd’hui, les Canadiens tamouls et des gens dans le monde entier soulignent la terrible tuerie de masse de civils et la fin de la guerre civile au Sri Lanka. Nous nous souvenons des nombreuses victimes qui ont perdu la vie et des gens qui ont vécu des souffrances horribles pendant la guerre civile au Sri Lanka, entre 1983 et 2009.

« Alors qu’aujourd’hui est un moment solennel, c’est aussi une occasion pour tous les Canadiens de reconnaître l’immense contribution des Tamouls à notre pays. Le Canada est un refuge pour des milliers de Tamouls qui sont fiers d’appeler le Canada leur chez-soi.

« Sous le gouvernement conservateur précédent de Stephen Harper, le Canada a boycotté le Sommet du Commonwealth en 2013 en raison des graves allégations de crimes de guerre pendant la guerre civile au Sri Lanka.

« Notre parti dénoncera toujours la discrimination et les injustices systématiques qui ont lieu dans le monde, dans l’espoir que le souvenir de ces événements entraîne la paix, le respect mutuel et la reconnaissance du droit de tous de vivre dans la dignité et la liberté. »

-30-

Pour obtenir plus d'information:

Julie Pham

(613) 947 9932

Julie.Pham@parl.gc.ca