Déclarations

Joyeux Nayrouz!

Parti conservateur du Canada | 11 septembre 2018

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de Nayrouz

11 septembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Nayrouz :

« Aujourd’hui, les chrétiens coptes du Canada et du monde entier vont se rassembler avec leurs amis et leur famille pour accueillir et célébrer Nayrouz, le Nouvel An copte.

« La ‘Fête du Nayrouz’ marque le premier jour du mois copte de Tout. Elle commémore les innombrables Coptes persécutés en raison de leur foi, en particulier sous les Romains en Égypte. Les chrétiens coptes ont su préserver leurs riches foi et traditions au fil des siècles et se souviennent de tous les martyrs qui ont sacrifié leur vie.

« C’est inacceptable que de nombreuses communautés religieuses, dont la communauté copte, continuent à faire face à la persécution au Moyen-Orient et dans le monde entier. Les dernières années nous rappellent durement que c’est encore une réalité.

« Les conservateurs du Canada soutiendront toujours la liberté de religion et défendront le droit fondamental de chacun de pratiquer sa propre religion.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les Canadiens coptes pour un Nayrouz pacifique ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow

(613) 286-1050

Daniel.Schow@parl.gc.ca