Déclarations

Pâque juive

Parti conservateur du Canada | 19 avril 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de la Pâque juive

19 avril 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Pâque juive :

« Ce soir marque le début de l’une des fêtes les plus importantes du calendrier juif. Partout au Canada, des familles et des communautés se réunissent pour célébrer la Pâque juive et se souvenir de la délivrance de Dieu.

« Pour de nombreux juifs dans le monde entier, Pâque raconte une histoire familière : une histoire de haine et de violence. Cependant, point le plus important, c’est une histoire de salut et d’espoir, qui nous rappelle que c’est dans les moments les plus sombres qui la lumière brille le plus fort.

« Pâque est aussi un moment pour réfléchir à la force durable et à l’esprit du peuple juif, et pour célébrer sa résilience contre la tyrannie pendant toute l’histoire.

« Pour nous au Canada, c’est un moment de penser aux autres dans le monde entier qui continuent à lutter contre leurs oppresseurs pour leurs libertés et leurs droits fondamentaux.

« Au nom du Parti conservateur du Canada, je souhaite à mes voisins et amis juifs, et à toute la communauté juive du Canada, une joyeuse Pâque ! Alors que vous célébrez avec un bon repas et racontez d’anciennes histoires, puissent la joie, l’espoir et le bonheur emplir votre demeure.

« Chag Semeach ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca