Déclarations

Mois du patrimoine portugais

Parti conservateur du Canada | 1 juin 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Mois du patrimoine portugais

1er juin 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine portugais :

« Aujourd’hui et pendant les jours à venir, les Canadiens d’origine portugaise célébreront le Mois du patrimoine portugais par des défilés et d’autres rassemblements communautaires.

« Le Mois du patrimoine portugais, ainsi que la Journée du Portugal permettent de célébrer l’histoire, les réalisations et la culture de la communauté. Le Canada est fier d’avoir une communauté portugaise bien établie et bien intégrée, partout au pays.

« Les explorateurs portugais ont été parmi les premiers à arriver au Canada. João Fernandes Lavrador a découvert la terre qui a ensuite porté son nom, Labrador. Les liens des Portugais avec le Canada remontent à la découverte de notre pays et, aujourd’hui, les Canadiens d’origine portugaise aident toujours à faire du Canada un pays fort et libre.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les Canadiens qui soulignent le Mois du patrimoine portugais ! »

-30-

Pour obtenir plus d'information:

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca