Avis aux médias

Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion de l’anniversaire de l’Aga Khan

Parti conservateur du Canada

Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion de l’anniversaire de l’Aga Khan OTTAWA – 13 DÉCEMBRE 2016

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Rona Ambrose, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire de l’Aga Khan :

« J’aimerais souhaiter mes meilleurs vœux à Son Altesse le prince Karim Aga Khan et à tous les Canadiens ismaéliens qui célèbrent ce moment spécial.

« À titre de chef spirituel de millions de chiites ismaéliens, l’Aga Khan est un promoteur extraordinaire des mérites de la paix et du pluralisme, mais son impact va beaucoup plus loin.

« L’Aga Khan soutient plusieurs fondations sans but lucratif qui cherchent à aider les plus démunis. Sa Sainteté participe à la revitalisation de nombreuses importantes institutions sociales, culturelles et économiques dans le monde entier, ce qui a permis la réalisation de nombreux projets humanitaires. C’est en raison de cette contribution que l’ancien premier ministre Stephen Harper a fait de Sa Sainteté un citoyen canadien honoraire.

« Nous sommes très fiers des solides relations qu’entretient le Canada avec l’Aga Khan. En 2014, nous avons eu le plaisir de voir Sa Sainteté s’adresser au Parlement du Canada. De plus, le Musée de l’Aga Khan a ouvert en 2014, présentant les civilisations musulmanes dans toute leur diversité. J’encourage tous les Canadiens à visiter le beau Musée de l’Aga Khan afin d’en savoir plus sur l’importance de la tolérance et de la compréhension.

« Depuis plus de cinquante ans, l’Aga Khan travaille sans relâche pour rassembler les gens de différents milieux culturels, ethniques et religieux, devenant ainsi l’un des principaux défenseurs de la compassion et de la paix.

« Au nom du caucus conservateur et du Parti conservateur du Canada, je me joins à la communauté ismaélienne afin de souhaiter un joyeux anniversaire à Sa Sainteté et de Le remercier pour sa contribution qui bénéficie sans cesse au monde entier. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 995-9054 anthony.farrow@parl.gc.ca

Mike Storeshaw (613) 222-7484 mike.storeshaw@parl.gc.ca

Jake Enwright 613-290-8298 Jake.enwright@parl.gc.ca