Déclarations

Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion de Puthandu, le Nouvel An tamoul

Parti conservateur du Canada | 13 Avril 2017

Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion de Puthandu, le Nouvel An tamoul

Ottawa – 14 avril 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Rona Ambrose, a fait la déclaration suivante pour souligner Puthandu, le Nouvel An tamoul :

« Aujourd’hui, les Canadiens d’origine tamoule vont se réunir avec leurs amis et leur famille afin de célébrer l’année qui commence.

« En cette occasion joyeuse, les Tamouls se réunissent avec la famille et les amis pour échanger des cadeaux et savourer des mets traditionnels. De nombreuses familles soulignent aussi cette célébration en se rendant au temple ou à l’église pour prier. « À la veille de Puthandu, la famille et les amis vont se réunir et préparer un plateau avec une variété de produits, notamment des fruits, des fleurs, des pièces de monnaie et des bijoux, qui symbolisent la croissance et la prospérité.

« Une autre tradition du Puthandu consiste à décorer l’entrée des maisons par des kolams – des images faites à partir de farine de riz, de craie et de poudres naturelles venant de la région Tamil Nadu.

« Alors que les Canadiens tamouls illustrent leur culture colorée et vivante, j’encourage tous les Canadiens à en apprendre plus sur la contribution considérable et dynamique des Tamouls à l’édification de notre grand pays. « Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les Canadiens tamouls qui accueillent la Nouvelle Année.

« Iniya Tamizh Puthaandu Nalvazhthukka ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information

Anthony Farrow (613) 292-2187 anthony.farrow@parl.gc.ca

Mike Storeshaw (613) 222-7484 mike.storeshaw@parl.gc.ca