Déclarations

Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion du début de Soukkoth

Parti conservateur du Canada | 16 Octobre 2016

La chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Rona Ambrose, a fait la déclaration suivante pour souligner la célébration de Soukkoth:

« Ce soir commence la fête de Soukkoth, une fête joyeuse d’une semaine qui permet d’avoir une mitzvah spéciale pour célébrer et se réjouir.

« Les communautés juives au Canada et dans le monde entier vont se réunir avec la famille et les amis afin de célébrer le début de Soukkoth, qui commémore les quarante années pendant lesquelles les Israélites ont erré dans le désert du Sinaï après leur émancipation de l’Égypte.

« La traduction littérale de Soukkoth, « cabanes », fait référence aux abris provisoires des Israélites dans le désert. Pour commémorer ce périple, les familles et les amis se réunissent pour des prières, des repas festifs et la construction et la décoration de leur propre Soukkoth, où ils mangent et dorment souvent pendant les sept jours de la fête.

« Suivant de peu le Yom Kippour, la journée la plus solennelle de l’an juif, Soukkoth est une fête de célébration de la communauté. Soukkoth est une occasion pour tous les Canadiens de célébrer la liberté dont nous jouissons ici au Canada.

« J’offre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent Soukkoth, au Canada et dans le monde entier.

« Chag Sukkot Sameach ! »