Déclarations

L'hon. Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration pour souligner Holi

Parti conservateur du Canada | 20 Mars 2017

L'hon. Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration pour souligner Holi

Ottawa — 13 mars 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« Aujourd’hui nous célébrons Holi, le festival hindou qui souligne l’arrivée du printemps. Holi, aussi appelé la Fête des couleurs, est une célébration de l’amour, de la couleur, de la fertilité et du triomphe du bien sur le mal.

« Alors que les familles et les amis se réunissent pour célébrer Holi, ils profitent également de cette occasion pour rétablir et renforcer les relations, tout en regardant vers de nouveaux départs au cours de l’année à venir.

« Holi est aussi devenu populaire chez les non-hindous, au Canada et à l’étranger. Les amateurs de festivals vont assister à des feux de joie de Holika traditionnels et participer à d’amusantes batailles d’eau, où les participants lancent de l’eau et de la poudre colorée dans la foule.

« En rassemblant des Canadiens de tous les milieux et de différents horizons, Holi nous rappelle l’importance de la paix et de l’unité.

« Pour tous les Canadiens, Holi est une formidable occasion de réfléchir aux nombreuses contributions remarquables des hindous et des Sud-Asiatiques au riche patrimoine de notre pays.

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent Holi, la Fête des couleurs.

« Holi Hai ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Mike Storeshaw (613) 222-7484 mike.storeshaw@parl.gc.ca

Anthony Farrow (613) 292-2187 anthony.farrow@parl.gc.ca