Déclarations

L'hon. Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration pour souligner le Norouz

Parti conservateur du Canada | 20 mars 2017

Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration pour souligner le Norouz

Ottawa – 20 mars 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« Nous nous rassemblons aujourd’hui pour célébrer le Norouz, le début de la nouvelle année dans le calendrier perse. Le Norouz (aussi appelé Nawroz) est un festival célébré depuis des milliers d’années par les communautés perses, kurdes, ismaéliennes et centre-asiatiques.

« Le mot Norouz se traduit par ‘nouveau jour’ – une expression qui signifie renouveau, rajeunissement et espoir renouvelé pour l’avenir.

« Le Norouz est une occasion de se réunir avec la famille et les amis pour participer à des traditions datant de nombreux siècles et regarder vers la belle année qui s’annonce. Ces traditions consistent entre autres à se réunir avec ses proches pour mettre le Haft Sin (une table traditionnelle de sept articles différents qui symbolisent les bénédictions de la vie) et à transmettre meilleurs vœux et espoir aux autres pour l’année à venir.

« Cette célébration rassemble les Canadiens de tous les milieux et de différents horizons, et nous rappelle l’importance de l’inclusivité, de la réconciliation et de l’unité.

« Pour tous les Canadiens, aujourd’hui est une excellente occasion de réfléchir aux nombreuses contributions vitales et dynamiques des Canadiens d’origine perse et centre-asiatique au riche patrimoine de notre pays.

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, je suis ravie de transmettre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le Norouz, le Nouvel An perse.

« Nowruzetan Pirouz ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Mike Storeshaw (613) 222-7484 mike.storeshaw@parl.gc.ca

Anthony Farrow (613) 292-2187 anthony.farrow@parl.gc.ca