Déclarations

Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration pour souligner Vaisakhi

Parti conservateur du Canada | 13 Avril 2017

Ottawa — 13 avril 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Rona Ambrose, a fait la déclaration suivante pour souligner Vaisakhi :

« Aujourd’hui, les sikhs se joignent à leurs amis et à leur famille alors qu’ils célèbrent Vaisakhi et commémorent la création du Khalsa, la communauté sikhe, qui a été établie en 1699 par le dixième gourou, Gobind Singh Ji.

« Alors que la famille et les amis se réunissent dans des Gurdwaras pour lire les écritures sacrées et méditer, cette fête rassemble les sikhs et les non sikhs du Canada et dans le monde entier dans un esprit d’unité.

« La communauté se rassemble et regarde des processions vivantes et colorées appelées Nagar Kirtans.

« Les sikhs sont fiers d’être compatissants et généreux, et défendent vivement Seva, qui se rapporte au service altruiste et au bénévolat pour les moins fortunés.

« Avec de telles valeurs, il est facile de comprendre pourquoi la communauté sikhe du Canada contribue à la riche diversité et à l’histoire de notre pays depuis plus de 100 ans. J’encourage tous les Canadiens à profiter de cette occasion pour en apprendre plus sur l’immense contribution des sikhs à notre grand pays.

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à la communauté sikhe du Canada et dans le monde entier à l’occasion de Vaisakhi.

« Vaisakhi di lakh lakh vadhai ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 292-2187 anthony.farrow@parl.gc.ca

Mike Storeshaw (613) 222-7484 mike.storeshaw@parl.gc.ca