Déclarations

Rona Ambrose, la chef intérimaire du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante suite au décès de Jim Prentice

Parti conservateur du Canada | 14 Octobre 2016

« JP et moi sommes profondément attristés d’apprendre le décès de notre ami Jim. Notre cœur est avec Karen, ses filles et ses deux beaux petits-enfants. La grande famille conservatrice est dévastée aujourd’hui. C’est une immense perte pour le pays. Il était un leader politique hautement respecté et un homme d’affaires, mais nous savons qu’il était avant tout fier d’être un père et un grand-père.

« Jim était un leader de notre mouvement, un précieux collègue du cabinet et un ami proche et cher de tant de gens, non seulement au sein de notre Parti, mais pour toute la classe politique.

« Ses réalisations dans la vie publique étaient le point culminant d’une carrière distinguée entreprise dans les domaines du droit et des affaires.

« Élu une première fois au Parlement en 2004, Jim a ensuite gagné la confiance de ses électeurs dans Calgary Centre-Nord en 2006 et en 2008.

« Il a servi avec beaucoup de distinction comme ministre des Affaires autochtones, ministre de l’Industrie, ministre de la Diversification économique de l’Ouest et ministre de l’Environnement au sein de notre gouvernement conservateur précédent.

« Dévoué envers le service public, Jim a réintégré la vie politique en 2014, étant le 16e premier ministre de l’Alberta jusqu’en 2015.

« À titre de député, de ministre et de premier ministre de l’Alberta, Jim défendait sans relâche Calgary et l’Alberta, et était un pilier du mouvement conservateur au Canada. Il nous manquera beaucoup. »