Déclarations

SCHEER : C’EST LE MOMENT DE PROTÉGER L’ÉNERGIE CANADIENNE

Parti conservateur du Canada | 25 octobre 2018

CALGARY (Alberta) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante après la conférence d’Energy Relaunch à Calgary :

« Le secteur des ressources du Canada a un immense potentiel : le potentiel de stimuler l’emploi et la prospérité pour des millions de Canadiens ici au pays, mais aussi le potentiel d’être un instrument de paix, de liberté et de sécurité dans le monde entier.

« Justin Trudeau échoue avec le secteur énergétique et mine ce potentiel. Il a dit aux Canadiens à plusieurs reprises qu’il veut éliminer progressivement le secteur pétrolier et gazier – et il est sérieux. Il étouffe complètement une industrie qui suffoque déjà sous la paperasserie.

« C’est pourquoi j’ai annoncé mon propre plan – un plan qui réparera les dommages des échecs de Trudeau et établira un meilleur processus pour que les projets de pipeline majeurs soient approuvés. Cela comprend l’annulation de la taxe sur le carbone, l’abolition du projet de loi C-69, la fin de l’interdiction du trafic de pétroliers sur la côte nord de la Colombie-Britannique et l’adoption d’une mesure législative pour rendre le processus d’approbation plus clair et plus sûr.

« J’ai l’assurance que notre plan permettra au Canada de faire construire ces pipelines critiques et de redevenir un endroit où ce genre de projets réussit.

« C’est le moment de protéger l’énergétique canadienne. C’est précisément le moment de faire ce qu’il faut. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow - (613) 286-1050

Virginie Bonneau - (613) 294-8150