Déclarations

SCHEER CRITIQUE TRUDEAU POUR SON ATTAQUE HYPOCRITE

Parti conservateur du Canada | 22 janvier 2019

22 janvier 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal (Québec) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait une déclaration à la suite du discours de Justin Trudeau au caucus libéral :

« Le nouvel angle d’attaque de Justin Trudeau contre les conservateurs est aisément le plus désespéré et hypocrite jusqu’à présent.

« Après avoir pris des vacances de 200 000 $ sous les Tropiques avec un lobbyiste milliardaire, amené son célèbre chef cuisinier personnel lors de son voyage lamentable en Inde, fait payer aux contribuables des balançoires, des tyroliennes, des motomarines et des héliports à sa maison d’été, accordé un répit massif de la taxe sur le carbone aux plus gros émetteurs, annulé les Crédits d’impôt pour les activités sportives et artistiques des enfants, et augmenté les impôts de 80 % des familles de la classe moyenne, Justin Trudeau a l’audace d’accuser les conservateurs d’être du côté des riches.

« Voici les faits :

« Sous Justin Trudeau, les Canadiens les plus riches paient 4,6 milliards de dollars de moins en impôt. Sous le gouvernement conservateur précédent, nos réductions d’impôt globales ont offert le plus important allégement fiscal aux Canadiens à revenu faible et moyen – comme l’a confirmé le directeur parlementaire du budget.

« Justin Trudeau est désespéré et ses attaques sont de plus en plus vides de sens. Il échoue à équilibrer le budget, à protéger la frontière et à construire un pipeline. Il ne peut pas défendre le bilan d’échec de son gouvernement alors il nous attaque de manière pathétique et de plus en plus bizarre.

« Les conservateurs vont continuer à mettre au jour les nombreux échecs de Justin Trudeau et à montrer comment les Canadiens paieront plus pour ses échecs, tout en présentant notre propre vision pour créer des possibilités afin d’aider les Canadiens à s’en sortir et à améliorer leur sort. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150