Déclarations

SCHEER LANCE UN AVERTISSEMENT SUR LES FUTURES HAUSSES DE LA TAXE SUR LE CARBONE LE PREMIER JOUR DE LA TAXE DE TRUDEAU

Parti conservateur du Canada | 1 janvier 2019

1er janvier 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Regina (Saskatchewan) – L’honorable Andrew Scheer, le chef de l’Opposition officielle et chef du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du début de 2019 – l’Année de la taxe sur le carbone de Justin Trudeau :

« La taxe sur le carbone de Justin Trudeau entre en vigueur aujourd’hui et les Canadiens déjà inquiets de l’augmentation du coût de la vie auront bientôt une autre taxe à payer.

« Cependant, ce n’est que le début. C’est pourquoi je commence l’année 2019 en lançant un avertissement aux Canadiens. Un avertissement que la taxe sur le carbone de Trudeau ne va pas arrêter d’augmenter.

« La taxe sur le carbone de Trudeau commence à 20 $ la tonne et augmente à 50 $ en trois ans, mais des documents internes du gouvernement confirment que les libéraux prévoient déjà une taxe sur le carbone de 300 $ la tonne. C’est 15 fois plus que le taux qui sera en vigueur le 1er avril.

« À ce taux, une famille canadienne moyenne paiera 1 000 $ de plus pour se chauffer l’hiver et le prix de l’essence augmentera de plus de 60 cents le litre.

« Ça a toujours été le plan de Justin Trudeau. C’est pourquoi les élections de cet automne sont si importantes. Les Canadiens ne peuvent tout simplement pas se permettre un autre gouvernement libéral qui augmentera la taxe sur le carbone à 300 $ la tonne.

« Avec les exemptions massives pour les gros émetteurs, les Canadiens savent que la taxe sur le carbone de Justin Trudeau ne fera rien pour l’environnement. Tout ce qu’elle fera sera de rendre les produits quotidiens essentiels plus chers pour tous les Canadiens.

« En 2019, les conservateurs vont faire de Justin Trudeau le premier ministre d’un seul mandat et assurer que sa taxe sur le carbone est chose du passé. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150