Déclarations

SCHEER REVIENT SUR 2018, UNE ANNÉE D’ÉCHECS DE JUSTIN TRUDEAU

Parti conservateur du Canada | 13 décembre 2018

13 décembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle du Canada a fait cette déclaration en cette fin de 2018, l’année d’échecs de Justin Trudeau :

« Cette session du Parlement est presque terminée, tout comme l’année 2018. Pour Justin Trudeau, cette année ne se terminera jamais assez tôt.

« Le premier ministre vient de conclure une année d’échecs, marquée par une série de graves erreurs, de mauvais jugements et de promesses brisées sur des enjeux essentiels entraînant de véritables conséquences pour les Canadiens.

« Il a échoué à équilibrer le budget, à bâtir un pipeline et à assurer la sécurité à nos frontières. Il a laissé tomber les victimes de crimes, les vétérans canadiens et nos forces armées. Sa taxe sur le carbone ne réduit pas les émissions polluantes et augment le coût des éléments essentiels de la vie quotidienne. Ses voyages à l’étranger ne sont pas parvenus à améliorer les relations étrangères du Canada. Il n’a pas non plus réussi à obtenir une meilleure entente sur l’ALÉNA, reculant devant Donald Trump sur presque tous les points importants de l’entente.

« Tous ces échecs se sont produits au cours de la dernière année. Imaginez maintenant ce qu’il pourra faire s’il obtient quatre autres années de mandat.

« En 2019, les Canadiens auront une occasion de s’assurer que cela ne se produise pas.

« Les conservateurs entament la nouvelle année forts et motivés. Nos récents résultats dans les élections partielles au Québec et en Ontario démontrent que les Canadiens placent leur confiance en nous.

« Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, nous allons présenter notre vision claire appuyée sur des engagements fermes pour expliquer comment un nouveau gouvernement conservateur que je conduirai va diriger notre pays.

« Les conservateurs offriront des politiques économiques qui favorisent les investissements et aident les gens à progresser et non pas seulement à survivre, un système d’immigration ordonné et juste qui représente la tradition canadienne de compassion et de générosité, un plan pour l’environnement qui ne punit pas les usagers tout en accordant un passe-droit aux pollueurs et une politique étrangère qui ramène le Canada à sa juste place sur la scène mondiale.

« Nous allons continuer de demander des comptes à Justin Trudeau pour ses échecs, mais nous allons aussi démontrer aux Canadiens qu’un meilleur gouvernement et qu’un Canada dont ils peuvent à nouveau être fiers est seulement à un vote de se réaliser. »

-30-

Pour plus d’information:

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050