Déclarations

SCHEER : TRUDEAU DOIT IMMÉDIATEMENT DÉCLENCHER DES ÉLECTIONS COMPLÉMENTAIRES

Parti conservateur du Canada | 4 janvier 2019

4 janvier 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, l’hon. Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« L’automne dernier, Justin Trudeau a joué à des jeux politiques avec le moment d’importantes élections complémentaires, en déclenchant une seule même si quatre sièges étaient vacants. L’échec de Trudeau a laissé des milliers de Canadiens sans représentants au Parlement et a encore miné la confiance du public envers son gouvernement.

« Alors que 2019 commence, Justin Trudeau fait de nouveau passer ses intérêts partisans avant les Canadiens, qui méritent d’être entendus au Parlement. Quatre sièges sont actuellement vacants, mais Trudeau refuse de s’engager à déclencher quatre élections complémentaires.

« Un cinquième siège, détenu par le député libéral Nicola Di Iorio, sera vacant le 22 janvier – un jour après la date limite pour déclencher des élections complémentaires avant les prochaines élections fédérales. Comme il a imposé cette nouvelle échéance avec le projet de loi C-76, Justin Trudeau laissera les électeurs de Saint-Léonard—Saint-Michel sans représentant jusqu’à l’automne.

« Alors que les Canadiens en ont de plus en plus assez des échecs de Justin Trudeau, les électeurs de ces circonscriptions vacantes méritent de se faire entendre. Justin Trudeau doit faire ce qu’il faut et déclencher immédiatement des élections complémentaires pour combler tous les sièges vacants. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Cory Hann
Directeur des Communications
Parti conservateur du Canada
coryhann@conservative.ca
(613) 697-5614