Déclarations

Thai Pongal

Parti conservateur du Canada | 14 janvier 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Thaï Pongal

14 janvier 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Thaï Pongal:

« Vanakkam.

« Aujourd’hui, les Canadiens d’origine tamoule se réunissent pour célébrer le début du Pongal.

« Aussi connue sous le nom de « Festival des Tamouls », cette fête de quatre jours est un moment d’expression de reconnaissance pour les récoltes, mais aussi pour les amis, la famille et le voisinage.

« C’est une fête qui célèbre l’unité et la coopération par de grands rassemblements.

« Aujourd’hui, les familles tamoules du Canada et de partout dans le monde partageront le traditionnel pouding au riz, célébreront le Pongal avec des parents et des amis proches tout en exprimant leur jubilation pour le renouvellement de la vie.

« Ce mois est aussi le mois de l’héritage tamoul, offrant à tous les Canadiens l’occasion d’en apprendre plus à propos des vastes contributions dynamiques de la communauté tamoule du Canada dans l’économie, la société et la culture de notre pays.

« Au nom des conservateurs du Canada, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le Pongal! J’espère que cette célébration offrira du bonheur, de la santé et de la prospérité pour tous. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947- 9932

Julie.Pham@parl.gc.ca