Déclarations

L'Hon Andrew Scheer, le chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion de l’anniversaire de l’Aga Khan

Parti conservateur du Canada | 13 Décembre 2017

OTTAWA – 13 décembre 2017 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, l’honorable Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire de l’Aga Khan :

« Je tiens à exprimer mes meilleurs vœux à Son Altesse le prince Karim Aga Khan à l’occasion de son anniversaire, et à tous les ismaéliens, au Canada et dans le monde entier, qui célèbrent cet événement.

« L’Aga Khan est un chef spirituel bien-aimé et l’imam de millions de chiites ismaéliens. Aujourd’hui, nous rendons hommage aux nombreux sacrifices qu’il fait pour améliorer la vie des communautés ismaéliennes dans le monde entier.

« Son Altesse a été invitée à prononcer une allocution au Parlement canadien par l’ancien premier ministre Stephen Harper en 2014, où il a été reconnu pour sa vie consacrée à la défense de l’humanitarisme, du pluralisme et de la tolérance.

« C’est une année très spéciale, car elle marque la soixantième année depuis que Son Altesse l’Aga Khan est devenu l’imam des musulmans chiites ismaéliens dans le monde entier. Nous célébrons ce jalon et le félicitons pour ses nombreuses années de travail assidu afin de rendre la société meilleure.

« Le Canada a beaucoup de chance d’entretenir une amitié particulière et une relation solide avec l’Aga Khan. Il est un grand humanitaire et un grand leader, et incarne la véritable compassion.

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, je me joins aux communautés ismaéliennes dans le monde entier afin de souhaiter à Son Altesse un joyeux anniversaire et de le féliciter pour son jubilé du diamant. Nous espérons que cette année lui apportera la joie et la paix. »

  • 30 -

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow (613) 286-1050 Daniel.Schow@parl.gc.ca