Déclarations

Trudeau échoue avec la sécurité nationale du Canada : Conservateurs

Parti conservateur du Canada | 7 mai 2019

7 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – James Bezan, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, l’hon. Rob Nicholson, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et Richard Martel, le ministre associé du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet d’un rapport de l’Institut Macdonald-Laurier sur l’échec du gouvernement Trudeau avec la défense et la sécurité du Canada :

« Les conclusions cinglantes du rapport indiquent clairement que ce gouvernement libéral fait passer ses propres intérêts partisans avant la sécurité nationale du Canada.

« Le rapport montre combien Justin Trudeau mine nos relations avec notre principal allié et partenaire de défense, les États-Unis, avec son échec à acheter du matériel militaire de manière ouverte, juste et transparente.

« Le rapport conclut que les décisions du gouvernement Trudeau sur le remplacement des avions de chasse du Canada ont été prises ‘pour des raisons purement politiques’ et que ‘pas une seule n’est dans l’intérêt national’. La tradition libérale d’acheter du matériel usagé pour les Forces armées canadiennes à des fins politiques doit cesser. C’est un autre exemple de Justin Trudeau qui fait payer les Canadiens pour ses erreurs.

« Les conservateurs sont pour la solide défense du Canada et nous immédiatement choisir de nouveaux chasseurs pour notre Force aérienne, mettre un terme à la tradition libérale d’acheter du matériel usagé pour nos militaires, et rétablir les relations du Canada avec nos partenaires et alliés dans le monde entier. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de James Bezan
James.Bezan.A1@parl.gc.ca
Téléphone : 613-992-3563

Bureau de l’honorable Rob Nicholson
Rob.Nicholson@parl.gc.ca
Téléphone : 613-240-5582

Bureau de Richard Martel
Téléphone : 613-992-7207
Richard.Martel.A2@parl.gc.ca