Déclarations

Trudeau ne fait pas preuve de leadership sur la question du commerce intérieur

Parti conservateur du Canada | 7 décembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

7 décembre 2018

Ottawa (Ontario) – Dan Albas, ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Innovation, des Sciences, du Développement économique et du Commerce intérieur, et Dane Lloyd, ministre adjoint du Cabinet fantôme responsable du Commerce intérieur, ont fait cette déclaration face à l’absence de véritables mesures de Justin Trudeau pour réduire les obstacles au commerce intérieur au Canada au terme de la rencontre des premiers ministres d’aujourd’hui.

« Réduire les obstacles au commerce intérieur est essentiel pour libérer le plein potentiel économique du Canada. Malheureusement, la rencontre d’aujourd’hui a confirmé que Justin Trudeau préférerait donner des leçons aux provinces plutôt que travailler avec elles pour réduire les obstacles au commerce intérieur.

« Justin Trudeau a gaspillé une occasion en or de réduire ces obstacles en ne démontrant aucun leadership sur cette question importante. Il en résulte que les Canadiens continuent de vivre dans un pays où il est souvent plus facile de faire du commerce avec des pays étrangers qu’avec d’autres provinces.

« Devant la hausse des tarifs et le protectionnisme américain, nous devons nous assurer que le libre-échange au sein de notre propre pays demeure une priorité. Après trois ans, il est clair que les libéraux de Trudeau ont manqué en ne prenant pas de véritables mesures pour réduire ces obstacles au commerce.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer s’assureront que le libre-échange intérieur soit une grande priorité et demanderont des comptes à Justin Trudeau quand il ne démontre pas de leadership sur cette question essentielle. »

-30-

Pour plus de renseignements :

Bureau de Dan Albas
Dan.Albas.A6@parl.gc.ca
Téléphone : 613-995-1702