Déclarations

La Journée de l’indépendance de l’Albanie

Parti conservateur du Canada | 28 novembre 2018

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration pour souligner la Journée de l’indépendance de l’Albanie

28 novembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée de l’indépendance de l’Albanie :

Aujourd’hui marque le 106e anniversaire de l’indépendance de l’Albanie de l’Empire ottoman.

La population albanaise a toujours été déterminée à bâtir un État prospère et indépendant de toute autorité étrangère. Le succès de la Révolte albanaise de 1912 fut l’apogée de la longue lutte pour l’indépendance de cette fière nation.

Cette année marque un autre jalon de l’histoire albanaise, le 550e anniversaire de la mort du héros national Skanderbeg. Le plus grand guerrier de l’Albanie a dédié sa vie à défendre sa chère patrie contre ceux qui voulaient la détruire.

Les Canadiens albanais se sont établis au Canada il y a 100 ans. Nous sommes très fiers de leur contribution à notre société, à notre culture et à notre économie. Ils font partie intégrante de la société canadienne et des liens d’amitié entre nos deux pays.

Au nom du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, je souhaite mes meilleurs vœux aux Canadiens albanais et aux Albanais du monde entier pour la Journée de l’indépendance de l’Albanie.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca