Déclarations

Nouvel An lunaire

Parti conservateur du Canada | 5 février 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Nouvel An lunaire

5 février 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante pour souligner le Nouvel An lunaire :

« Aujourd’hui, les Canadiens d’origine chinoise, vietnamienne, taïwanaise, coréenne et japonaise vont célébrer le Nouvel An lunaire. Le Nouvel An lunaire est la fête la plus importante pour de nombreuses communautés d’origine asiatique partout au Canada.

« Les familles et les amis se réunissent pour accueillir le Nouvel An. Les Chinois l'appellent le Nouvel An lunaire, alors que les Coréens célèbrent le Seollal et que les Vietnamiens célèbrent le Tet.

« Alors que nous disons au revoir et merci à l’Année du chien, nous accueillons l’Année du cochon, symbole du travail assidu, de l’optimisme, de la fiabilité et de l’amitié.

« Notre équipe conservatrice assistera aux nombreuses célébrations partout au pays afin de partager ce moment avec des amis dans les communautés.

« J’encourage tous les Canadiens à en apprendre plus sur cette fête et à se joindre aux nombreuses célébrations prévues dans des communautés partout au pays.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le Nouvel An lunaire ! J’espère que l’Année du cochon sera remplie de joie, de paix et de prospérité pour tous. »

Happy New Year !

Bonne année !

恭賀新禧

Chúc Mừng Năm Mới !

새해 복 많이 받으세요!

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947- 9932

Julie.Pham@parl.gc.ca