Déclarations

Trudeau ne veut pas être transparent avec les Canadiens

Parti conservateur du Canada | 11 janvier 2019

Le 11 janvier, 2019

Pour diffusion immédiate

Ottawa, ON – Pierre Paul-Hus, ministre du cabinet fantôme responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile et Glen Motz, ministre associé à la Sécurité publique et à la Protection civile dans le cabinet fantôme ont fait la déclaration suivante aujourd’hui sur le refus répété du gouvernement Trudeau de rendre publics les documents relatifs à Table de référence des armes à feu :

« À de nombreuses reprises, Justin Trudeau a refusé d’être ouvert et transparent avec les Canadiens. Il préfère maintenant aller en cour plutôt que de permettre la publication de documents qui ne font que préciser la classification de toutes les armes à feu au Canada. Que veut cacher le premier ministre?

« Les documents réclamés ont déjà été largement partagés avec des partenaires de la lutte internationale contre la criminalité et des groupes de l’industrie des armes à feu. Pourtant, en dépit d’une décision du Commissaire à l’Information, les libéraux refusent de les fournir aux Canadiens.

« Justin Trudeau a fait preuve d’un mépris total à l’égard des propriétaires d’armes à feu respectueux de la loi en augmentant les règlements et les complications bureaucratiques au moyen du projet de loi C-71. Il s’agit d’un autre exemple du refus des libéraux de se porter à la défense des propriétaires d’armes à feu canadiens.

« Les Conservateurs du Canada appuieront toujours les propriétaires d’armes à feu qui respectent la loi. Nous demandons au premier ministre de se conformer à la décision du Commissaire à l’Information et de faire publier immédiatement tous les documents relatifs à la Table de référence des armes à feu. »

-30-

Pour plus d’information:

Bureau de Pierre Paul-Hus
Pierre.Paul-Hus@parl.gc.ca
Téléphone: 613-995-8857

Bureau de Glen Motz
Glen.Motz@parl.gc.ca
Téléphone: 613-996-0633