Déclarations

SCHEER : TRUDEAU DOIT RÉPONDRE AU SUJET DE L’INGÉRENCE ALLÉGUÉE DU CPM

Parti conservateur du Canada | 7 février 2019

7 février 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait une déclaration au sujet des rapports que le bureau du premier ministre Justin Trudeau a tenté de faire pression sur la ministre Wilson-Raybould afin d’intervenir dans une poursuite criminelle :

« Les informations publiées aujourd'hui dans le Globe and Mail concernant l’ingérence du Cabinet du premier ministre dans une poursuite criminelle sont extrêmement troublantes.

« Ce qui est peut-être encore plus choquant, c’est que le premier ministre lui-même semble avoir mis à la porte sa ministre de la Justice pour avoir refusé de ses soumettre à ses demandes.

« Nous l’avons vu ailleurs sur la scène internationale, lorsque des dirigeants renvoient leurs procureurs généraux pour avoir défié leurs ordres.

« Le premier ministre doit immédiatement dire aux Canadiens ce qu'il savait de cette affaire et à quel moment il l’a su. Rien de moins que toute la vérité n’est acceptable.

« Les réponses soigneusement rédigées du premier ministre par ses avocats ont été décevantes à cet égard.

« S'il continue à ne pas faire preuve de transparence envers les Canadiens, les conservateurs déploieront tous leurs efforts et exploreront toutes les options pour s'assurer que Justin Trudeau et les membres de son cabinet soient tenus responsable de leurs actes. Les Canadiens méritent des réponses. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050